Comptabilité
Participation à l'établissement des comptes annuels :
- Choix et mise en place du système comptable approprié.- Définition du plan comptable.
- Tenue ou surveillance de comptabilité.
- Conseils dans l'informatisation de la comptabilité.
- Mise en place de comptabilité analytique de gestion.
- Établissement de situation périodique.
- Élaboration des états financiers annuels (bilan, compte de résultat, annexes).
- Comptes de groupes ; consolidation de sociétés.
Révision comptable, certification de comptes :
- Révision contractuelle de comptabilité.- Révision légale (Commissariat aux Comptes).
- Contrôle ou mise en place de procédures internes.
- Commissariat aux Apports.
Finance :
1. Analyse de la situation financière, le diagnostic et le conseil en matière de structure financière;
2. Assistance à la préparation des études prévisionnelles des entreprises;
3. Assistance à la préparation des dossiers de financement et à la négociation des conditions de financement;
4. Appréciation financière des divers scénarios envisageables dans le cadre d’une opération donnée et la préparation des plans financiers en vue de l’optimisation de la gestion financière de l’entreprise;
5. Assistance aux travaux de restructuration des entreprises (transmission, fusion, absorption…);
6. Préparation de Business Plan.
Audit Contractuel:
L'audit contractuel est une mission réalisée à la demande du chef d'entreprise, des associés, du comité d'entreprise, etc. Selon les cas, lors de :
· Apport partiel d'actif, fusions, reprise de société etc ...
· Vérifications en cas de garantie de passif
· Evaluation d'entreprises
· Plan de continuation.
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